Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 16:53
 PROFIL D'UN GRAND MAÎTRE DE QI-GONG -  01 45 77 30 78

Maître Tran-kinh,professeur diplômé d'Etat de kungfu taichi qigong, plus de 50 ans d'expérience dans les domaines de la santé physique et mentale: cardio vasculaire, arythmie, fatigués de naissance, stress, angoisse, insomnie, cauchemar nocturne, dépression à l'état chronique,etc...

 SES REFERENCES à PARIS:

1/ Sur le plan Universitaire à Paris: Facultés Panthéon et La Sorbonne Paris 5e: Pour ne citer que 4 dilplômes liés à sa carrière universitaire et ministérielle:

Expert-géophplysique, expert-démographe, docteur d'Etat ès sciences économiques (théories explicatives du déclin de......dans les pays occidentaux... Conséquences et réponses politiques.), docteur de Spécialité sur "Population et Economie de la Chine".

2/ Sur le plan Professionnel:

Expert-géophysique pendant 5 ans au Département de Géographie de la Faculté des Lettres et Siences humaines de Paris-Nanterre,

chargé de mission pendant 25 ans au Ministère de la Population-Travail ( politique démograhique, immigration, naturalisations), et au Ministère de la Santé Paris 7e: Direction de la Pharmacie et des Médicaments, Direction des Hôpitaux.

3/ Sur le plan des Arts martiaux:

Juge central pendant plusieurs années au Championnat national de France de Kung-fu à Paris  Président de la Fédération française de kung-fu et Tai-chi, etc... Cours d'arts martiaux de Chine dans plusieurs arrondissements de Paris et plusieurs salles en Haut-de-Seine, etc...

Son grand père, un des leaders en Asie du Sud-Est du Mouvement de lutte contre les Manchous pour restaurer les Ming l'avait initié dès l'âge de 5 ans aux arts martiaux et à l'âge de 10 ans, Tran-kinh maîtrisait déjà les ;Arts du Moine et du Guerrier. Son arme préférée est le bâton long: le Papillon volant.

Son grand père qui disposait d'une bibliothèque d'environ 5000 livres, lui avait transmis, entre autres, l'immensité de son savoir en Astronomie et Philosophie.

4/ A l’âge adulte, Tran-Kinh est venu compléter ses études universitares en Asie, aux deux prestigieuses Facultés: La Sorbonne et Le Panthéon, Paris 5è, où il avait acquis en peu de temps quatre diplômes :

Expert-géophysique, Expert-démographe,

un Doctorat d’Etat ès Sciences économiques « Théories explicatives du déclin de la Natalité dans les pays occidentaux, Conséquences économiques et sociales, Réponses politiques »(le déclin de la natalité est un indicateur concommitant de déclin à des échéances diverses dans d'autres domaines / démo-économiques et socio-culturels), 

un Doctorat de spécialité « Population et Economie de la Chine" :constats et perspectives à long terme, dans la mouvance de la Révoltion culturelle en 1967 pour "nettoyer un vaste pays féodal, pas avec les adultes sur le terrain, mais avec des enfants en majorité mineurs que personne n'osait "toucher"; les "Gardes rouges". En 1981, 14 ans après, lors de son voyage en Chine, Maître Tran-kinh a rencontré encore 4 "gardes rouges" 12-14 ans non accompagnés sur un court parcours de la Grande Muraille de Chine!)

5/ En 1965, il était recruté comme expert-géophysique au Département de Géographie de l’Université de Paris- Nanterre qu’il avait quittée après la révolte des étudiants à Nanterre en mai 68.(amorcée par une inscription sur un tableau :"professeur, vous êtes vieux, votre culture aussi". C'est un des slogans des "Gardes de rouges" de la Révolution culturelle en Chine, repris et relancé par un assistant au Département de Géograhie contre son patron: "un professeur-mandarin autosatisfait")  

En 1971, il entre au Ministère du Travail et de la Population comme expert-démographe,(politique démographique et familiale,-contraception-avortement, immigration, naturalisations) ensuite au Ministère de la Santé: Direction de la Pharmacie et des Médicaments comme docteur en économie pour fixer les prix des médicaments, ensuite à la Direction des Hôpitaux à Paris 7è comme juriste pour les contentieux et la mise en oeuvre des procédures disciplinaires, au niveau des pu-ph, et continue comme toujours, après une longue journée de travail, à pratiquer les Arts martiaux en donnant des cours tous les soirs de la semaine, le samedi et le dimanche toute la journée. Il passait ses grandes vacances annuelles avec ses meilleurs élèves en Sicile et au Portugal pour s'entraîner.

6/ Tran-kinh était invité plusieurs fois par la Commission de Kungfu de la Fédération française de Karaté comme Juge au Championnat National de France de Kung-fu à Paris

Nombreux de ses élèves furent des champions dans ces rencontres annuelles, mais pour Maître Tran-kinh, mettre les Arts martiaux en compétition ou en exhibition de galipettes frime-frog, c’est une grave erreur. Les compétiteurs courrent des risques d'accidents très graves,

Partager cet article

Repost 0
Published by Tran-kinh - dans 2. profil d'un grand maître

Présentation

  • : QI-GONG MEDICAL PARIS
  • QI-GONG MEDICAL PARIS
  • : Où trouver une adresse qui enseigne et pratique des techniques chinoises ancestrales efficaces pour guérir et prévenir les graves maladies? - Dans le complexe paisible de l'Eglise américaine 65 quai d'Orsay Paris 7e, Contactez Dr kinh Tran, docteur de Spécialité sur la Chine, 55 ans d'expériences de transmission d'un savoir authentique dans la pure tradition. Tél: 01 45 77 30 78..
  • Contact

Recherche

Pages

Liens